Les voitures de collection sont un moyen de transport unique qui a conquis le cœur de nombreuses personnes. Cependant, l’utilisation quotidienne d’une telle automobile comporte certains défis. Les amateurs d’automobiles classiques ont tendance à vouloir montrer leurs automobiles et sont désireux de les forcer aussi souvent que possible.
Vous pouvez rouler tous les jours une voiture traditionnelle, mais un entretien normal plus important sera nécessaire que si vous deviez conduire une voiture contemporaine. Il faut tenir compte des normes de protection inférieures des voitures classiques, de l’usure supplémentaire du véhicule et des coûts d’essence supplémentaires. Nous savons donc qu’il est possible de mettre sous pression une voiture de base tous les jours, mais combien de kilomètres pouvez-vous parcourir avec une voiture classique, et quelle voiture ancienne pour rouler tous les jours choisir?
Peut-on assurer une voiture classique en tant que voiture quotidienne ?
En général, les polices d’assurance automobile traditionnelles sont conditionnées par un kilométrage limité et par le fait que le propriétaire utilise une autre voiture comme conducteur quotidien. Si vous préférez assurer votre véhicule traditionnel en tant que véhicule quotidien, vous aurez besoin d’une police d’assurance tous risques.
Les compagnies d’assurance de voitures classiques essence peuvent offrir des coûts aussi bas en raison de leurs exigences strictes, qui incluent régulièrement le garage de la voiture, un faible kilométrage annuel et l’utilisation d’une autre voiture comme voiture quotidienne.
Alpina B10
Quelle voiture ancienne pour rouler tous les jours ? L’Alpina B10 est parfaitement agréable et vous devez assurer votre véhicule de base sur une police d’assurance à la mode, mais il y a certaines choses dont vous devez être conscient :
– La couverture peut en outre être plus chère qu’une police de base similaire.
– La compagnie d’assurance peut également ne couvrir le véhicule que jusqu’à une valeur limitée.
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup plus de compagnies d’assurance qui proposent des polices tendance que des polices de base, ce qui vous permet de faire le tour du marché pour obtenir le meilleur prix.
Mais l’utilisation quotidienne de votre véhicule classique augmente le risque pour les compagnies d’assurance, vous pouvez donc supposer qu’il s’agit d’une police plus luxueuse qu’une police traditionnelle.
Il y a eu des cas où le cas de quelle voiture ancienne pour rouler tous les jours a été impliqué dans des accidents et où la couverture d’assurance automobile à la mode n’a payé que sur le prix du marché prédéterminé de la voiture de collection décapotable, plutôt que sur sa valeur totale.
Assurez-vous de vérifier la valeur que la compagnie d’assurance couvre avant de souscrire la police. Il est également possible d’obtenir une évaluation à ce jour pour s’assurer qu’ils couvrent la valeur totale de la voiture choisie parmi de quelle voiture ancienne pour rouler tous les jours.
Mazda Miata / MX-5 de 1995
Quelle voiture ancienne pour rouler tous les jours ? La Mazda Miata / MX-5 de 1995 s’est avérée être un véhicule de premier ordre au quotidien alors que les besoins de kilométrage hebdomadaire ne sont pas énormes. Elle a toujours été fiable et n’a nécessité qu’une protection fondamentale.
Elle a toujours su se montrer à la hauteur des meilleurs tuning de voiture ancienne. Il est plus difficile de l’utiliser pendant les mois de gel en raison du risque de corrosion, elle reste donc au garage la plupart du temps pendant les mois les plus froids.
BMW E60 M5 2007
Quelle voiture ancienne pour rouler tous les jours ? La BMW E60 M5 2007 peut être considérée comme un classique contemporain, et les gens l’utilisent le week-end et à différentes occasions.
On peut compter sur elle chaque fois qu’on en a besoin et elle apporte une expérience contemporaine à la conduite traditionnelle, mais elle nécessite une protection permanente, même lorsqu’elle n’est pas utilisée normalement.
BMW 840 et Porsche 944
Pour le choix de quelle voiture ancienne pour rouler tous les jours, la BMW 840 et la Porsche 944 sont utilisées avec une faible fréquence tout au long de l’année, mais elles sont parfois utilisées pour des voyages en voiture.
Le voyage de fin de journée a couvert près de 3 000 km en trois semaines, et aucun des deux véhicules n’a connu le moindre problème. Avant de partir pour vos voyages, vous devez d’abord inspecter les voitures avec l’aide des autorités et effectuer tous les travaux de préservation préventive que vous jugez nécessaires.
Conclusion
Conduire une voiture classique tous les jours est honnêtement faisable, mais vous devez penser à l’entretien supplémentaire que cela implique, à la mauvaise économie d’essence et au manque de protection que possèdent les classiques.
Vous devrez également souscrire une assurance adéquate. Si vous êtes satisfait de tout cela, il n’y a aucune raison de ne pas la conduire tous les jours. Mais vous savez déjà à présent quelle voiture ancienne pour rouler tous les jours choisir.